Né du talent et de la passion 1863

fond-histoire-1

fond-histoire-2

L’histoire commence en 1847 à Pessione, un village proche de Turin, à mi-chemin entre les Alpes, riches en plantes aromatiques, les vignobles des collines de Monferrato et le port de Gênes, porte des marchés internationaux. C’est là, au sein de la Distilleria National di Spirito di Vino que se rencontrent les fondateurs Alessandro Martini et Luigi Rossi. Le premier est négociant en vin, le second herboriste, et tous deux s’intéressent de près aux nouvelles alliances de goûts et d’arômes.

Cette passion commune les conduit, après un long travail d’élaboration et de multiples expérimentations, à créer un vin aromatisé associant suavité et amertume. MARTINI® est né. Ils lui offrent une bouteille ronde – la forme la plus facile à fabriquer en série – qu’ils dotent d’une étiquette qui, très vite, deviendra légendaire.

Propriétaires de la distillerie à partir de 1863, les deux hommes se complètent admirablement. Entrepreneur dans l’âme, convaincu que son vin aromatisé peut devenir le symbole de la culture italienne, Alessandro voyage partout dans le monde. Sa devise : Viaggia lontano, Voyage loin.

Tandis que Luigi, passionné de botanique et expert en vinification, se consacre exclusivement à créer le goût parfait, mettant ses travaux au profit d’une recette secrète qu’il ne cesse d’affiner. Sa devise : Volere è potere, Vouloir c’est pouvoir.