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SEPTEMBRE 2015

UNE ÉDITION LIMITÉE EN HOMMAGE À L’ITALIE

MARTINI® célèbre son partenariat officiel avec le pavillon italien de l’exposition universelle de Milan qui se déroule en Italie depuis 1er Mai jusqu’au 31 Octobre 2015. Plus de 20 millions de visiteurs dont 1 million de français et 147 pays se retrouveront pour échanger sur le thème crucial : « Nourrir la planète et Energie pour la vie ».

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L’objectif de cette exposition est d’apporter une réponse concrète à une exigence vitale pour l’humanité : garantir des aliments sains et en quantité suffisante pour tous dans le respect de la nature et de ses équilibres délicats, en évitant les excès et l’injustice alimentaire.
A cette occasion, MARTINI® vous propose son édition limitée aux couleurs de l’Italie sur l’ensemble de la gamme.
Profitez de cette édition limitée et retrouvez l’ensemble de la gamme dans de nombreux points de vente jusqu’à la fin d’année !

SEPTEMBRE 2015

MARTINI® RISERVA SPECIALE

En cette fin d’année, MARTINI® dévoile sa nouvelle gamme de Vermouth di Torino élaborée selon une recette chargée d’histoire et de savoir-faire: MARTINI® Riserva Speciale. Avec MARTINI® Riserva Speciale Ambrato et Rubino, MARTINI® rend hommage à sa région d’origine: le Piémont, où elle produit du vermouth depuis 1963.

Aujourd’hui encore, l’appellation Vermouth di Torino ne désigne que des vermouths conçus par de véritables professionnels de l’œnologie. Ces vermouths sont élaborés à partir de vins italiens exclusivement et d’armoises piémontaises, selon les méthodes traditionnelles utilisées depuis des siècles que MARTINI® continue d’appliquer avec le plus grand soin. Cette méthode de production, apporte au vermouth une harmonie de saveurs et de caractère exceptionnelle: Une note miellée et florale pour le MARTINI® RISERVA SPECIALE AMBRATO; quant au MARTINI® RISERVA SPECIALE RUBINO, ceux sont des notes plus boisées et végétales que l’on retrouve lors de la dégustation.

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« À travers cet assemblage, j’ai cherché à créer des Vermouth di Torino qui puisent leurs forces dans nos terres chéries du Piémont et ne révèlent leur caractère singulier qu’à la dégustation. » Ivano Tonutti, Maître Herboriste Martini®

Le saviez-vous…?

Les premiers protecteurs du nom “Vermouth di Torino” étaient les rois de la maison de Savoie qui déposèrent l’appellation vers 1840 afin d’empêcher les producteurs extérieurs au Piémont de l’utiliser. En guise d’hommage, MARTINI® a choisi d’intégrer délicatement leurs armes royales dans les motifs ouvragés qui ornent l’étiquette des bouteilles MARTINI® RISERVA SPECIALE.
Découvrez les recettes du MARTINI® RISERVA SPECIALE AMBRATO et du MARTINI® RISERVA SPECIALE RUBINO.

 

SEPTEMBRE 2015

MARTINI® Bellini

En 2014, MARTINI® étoffe sa gamme de cocktails prêt à servir avec MARTINI® Bellini. Frais et pétillant, ce cocktail emblématique est imaginé en 1948 par Giuseppe Cipriani, mixologue avant-gardiste du célèbre Harry’s Bar à Venise. Le Bellini doit son nom au peintre vénitien Giovanni Bellini.

MARTINI® Bellini  est un cocktail prêt-à-servir à la fois léger, fruité et pétillant.
Inspiré du fameux cocktail italien, le Bellini, il était à l’origine préparé avec du vin effervescent et du jus de pêche.
Vendu dans une bouteille moderne et tendance, MARTINI® Bellini fera pétiller vos Aperitivo entre amis !
Découvrez-le maintenant !

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AOUT 2015

L’Aperitivo arrive chez vous

En Italie, à cette heure de la journée où le soleil décline lentement et où les gens sortent du bureau, il est coutume de se retrouver entre amis. Pas besoin de s’appeler, ni même de se donner rendez-vous, tout bon Italien le sait : c’est l’heure de l’Aperitivo !

L’Aperitivo, c’est ce moment entre 18 heures et 21 heures où les ragazzas et les ragazzi se rejoignent en terrasse pour déguster de délicieux cocktails typiquement italiens, souvent à base de MARTINI®, autour des meilleurs produits de la gastronomie locale.

Vivez l’expérience Aperitivo et partez à la rencontre du Piaggio MARTINI®. Il sillonnera les routes de France jusqu’à fin septembre pour vous faire découvrir nos meilleurs cocktails et l’art de vivre à l’italienne !
Pour profiter de cette escapade, suivez-nous sur notre page facebook MARTINI® France.

Et pour recréer l’esprit de l’Aperitivo à la maison, suivez ces liens :

Aperitivo Martini

DECEMBRE 2013

MARTINI®, L’EFFERVESCENCE A L’ITALIENNE

Pour célébrer ses 150 ans, MARTINI® lance une nouvelle référence de vin effervescent pour enrichir sa gamme : Martini® Brut. MARTINI® dévoile également à cette occasion un nouveau packaging pour sa gamme de vins effervescents italiens, Prosecco, Rosé et Brut. Habillé d’un motif témoignant du savoir-faire du groupe en matière de vinification, symbolisé par la grappe, ce nouveau packaging met en avant les armoiries et la date d’origine « 1863 » des MARTINI® effervescents.

C’est dans les vignobles du Piémont que chaque grappe MARTINI® est récoltée à la main pour être délicatement pressée afin de créer un Mosto (le jus naturel du raisin). Une première fermentation transforme alors le jus de fruit frais en vin tranquille. Les vins effervescents MARTINI® bénéficient ensuite d’une seconde fermentation sous haute pression, en cuve fermée et scellée selon la méthode MARTINOTTI, qui donne aux vins effervescents MARTINI® leur caractère unique : un goût naturel et frais.

Découvrez MARTINI® Brut, sec en bouche, qui dévoile un élégant bouquet de saveurs intenses où se marient à merveille ses notes fruitées de poire et d’amande et ses nuances acidulées.

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 Découvrez la gamme des vins effervescents MARTINI® >>

DECEMBRE 2013

DECOUVREZ L’EDITION LIMITEE MARTINI® GRAN LUSSO

En prévision de son 150ème anniversaire, MARTINI® a travaillé pendant près de 8 ans à l’élaboration d’un lot unique de Gran Lusso, limité à 1500 bouteilles en France. Conçu par des mains d’experts, Gran Lusso va permettre aux bartenders de remettre sur le devant de la scène certains des meilleurs classic cocktails.

Gran Lusso témoigne du talent exceptionnel des Maîtres artisans MARTINI® : Le Maître Botaniste Ivano Tonutti et le Maître Assembleur Giuseppe Musso ont utilisé du vin rouge Barbera issu de la région du Piémont en Italie du Nord et du vin blanc Trebbiano provenant de la région voisine d’Emilia-Romagna pour réaliser le jus unique de Gran Lusso.
La particularité de Gran Lusso est de combiner deux extraits uniques.

Le premier a été inspiré d’une recette historique de Vermouth. Ce nouvel extrait a été obtenu avec du Moscato provenant de Canelli, préalablement vieilli pendant un an dans des fûts en bois.
Le second est un de nos secrets, au cœur de ce sublime liquide. Il s’agit d’un extrait botanique ayant reposé huit ans dans des petits fûts, selon une recette de 1904.

Cette saveur atypique au léger goût amer en bouche est obtenue grâce aux extraits aromatiques des plantes sélectionnés. La douceur suave du Moscato vieilli rajoute à ce vermouth une touche épicée et douce. Avec ses notes de lavande et de rose, le raisin rouge de Barbera quant à lui, apporte une douceur unique à Gran Lusso.

MARTINI® Gran Lusso est disponible dans les points de vente suivants :

Galeries Lafayette, La Grande Epicerie de Paris, La Maison du Whisky, Lavinia, Le Repaire de Bacchus, Cave Malleval, Publicis Drugstore, Les Caves du Roy, La Ferme de Levallois 

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Découvrez ces 2 cocktails :

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Et nos idées d’antipasti pour les accompagner :

MAI 2013

Le retour de Martini Bitter

Pour célébrer son 150ème anniversaire, MARTINI annonce le retour d’un produit unique, créé par ses fondateurs : Martini Bitter.
Créé en Italie en 1872 par le maître herboriste de la maison Martini, Luigi Rossi, Martini Bitter a su conquérir un large public grâce à ses arômes riches et à sa recette authentique et inchangée.

100 % naturel, le mariage entre les meilleurs ingrédients des quatre coins du monde (armoise italienne, rhubarbe chinoise, roses de Bulgarie, gentianes et agrumes) donne au moment de l’apéritif une saveur particulière. Martini Bitter a su garder un esprit intemporel et vintage tout en jouant sur un parfait équilibre entre amertume, douceur et fraîcheur des agrumes. Sa couleur rouge éclatante est à l’image de son intensité et ses arômes se marient à merveille avec Martini Rosso (créé il y a 150 ans) afin de donner vie aux meilleurs classic cocktails italiens tel que le Martini Americano ou le Martini Spritz.

Découvrez ces 2 cocktails :

 

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Et nos idées d’antipasti pour les accompagner :

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Envie d’un apéritif original et frais ? Le cocktail Martini NEGRONI est fait pour vous !
Alliant le sucré du MARTINI® Rosso à l’amertume du MARTINI® Bitter,
ce cocktail est relevé par une pointe de Gin Bombay Sapphire.
Il se marie parfaitement avec la fraicheur de l’antipasti « MINI CLUB AU SAUMON» :
un petit pain garni de saumon fumé agrémenté de fromage frais et de concombre.

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Envie de faire voyager vos papilles jusqu’en Vénétie ? Pensez au cocktail Martini SBAGLIATO !
Ce cocktail associe les saveurs acidulées du MARTINI® Rosso et du MARTINI® Bitter
au pétillant du MARTINI® Prosecco.
Continuez votre voyage dans le sud avec un antipasti de gourmet :
« BROCHETTES DE MAGRET», des magrets de canard fumés associés à la douceurs des tomates séchées.

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18-28 AVRIL 2013

Bacardi Martini France soutient le « RedBall Project »

Pour lancer audacieusement la célébration des 150 ans de sa mythique marque MARTINI, Bacardi Martini France invite l’artiste américain Kurt Perschke à exposer dans la capitale via une action de mécénat. Un événement d’envergure qui s’est déroulé à Paris, du 18 au 28 avril.

Si l’on en croit la devise des fondateurs de MARTINI : « Vouloir c’est Pouvoir ». C’est donc pour son audace et son talent à mettre en scène et magnifier une gigantesque boule rouge dans les plus grandes villes du monde, que Bacardi Martini France a choisi de soutenir l’artiste américain Kurt Perschke via une action de mécénat. Ancré dans les gênes de la marque depuis toujours, la boule rouge est d’ailleurs un symbole fort de son iconique logo «Ball&Bar ». Le « RedBall Project » c’est inviter l’inattendu et le partage dans notre quotidien, à l’image de la marque Italienne qui, depuis 150 ans, célèbre l’initiative et l’esprit d’entreprendre, caractéristiques de ses fondateurs qui ont osé lancer MARTINI Rosso en 1863. Après Chicago, Abu Dhabi, Taipei, Sidney et plus récemment Londres, la «RedBall» s’apprête donc à se glisser dans 10 lieux connus ou insolites de Paris : Entre deux façades ? Au milieu d’une place ? Entre les jambes d’un pont ?…
Gardés top secret par l’artiste, la révélation de ces lieux promet un buzz, lui aussi gigantesque ! Alors quoi de mieux que cette action de mécénat pour lancer le 150ème anniversaire de MARTINI ?

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– Comment est née l’idée du « RedBall Project » ?

L’idée est née à Saint Louis en 2001. J’y vivais à l’époque et on m’a sollicité pour imaginer un projet d’installation artistique public. Curieusement ce sont les sites les moins glamour de la ville, ceux devant lesquels on s’attarde rarement, qui m’ont inspirés. Afin que tout le monde puissent les regarder, comme moi, avec un autre point de vue, il fallait attirer l’attention : l’idée d’une énorme boule rouge coincée dans un pont s’est imposée naturellement. C’est l’année suivante, quand RedBall a débarqué à Barcelone que le projet a réellement débuté. Car dès que le passant réagit devant la boule ou se met à imaginer une autre localisation, de spectateur, il devient acteur à part entière du projet. C’est cela qui m’intéresse : l’interaction. Le projet n’a en effet de sens que s’il est mobile et vu par un maximum de gens.

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– Pourquoi avoir choisi une boule rouge ? Qu’est-ce que cela évoque pour vous, une bille de clown ?

L’humour est évidemment un élément important du projet. Pas parce qu’il s’agit d’une plaisanterie mais parce que l’humour rapproche les gens, leur permet de partager quelque chose et les inclut tout naturellement dans la performance. J’ai choisi une boule parce que c’est une forme simple, ronde, basique, facile d’accès et parce qu’elle évoque le jeu. Sa taille monumentale provoque l’attention et implique que l’on regarde différemment l’espace. Je ne joue pas simplement avec elle, je joue surtout avec l’architecture d’une ville. Et puis, on peut la toucher. Ce qui est rarement le cas des œuvres ou sculptures exposées dans les galeries d’art.

– C’est pour ça que le « RedBall Project » voyage d’une ville à l’autre ?

Oui, changer régulièrement de location permet de s’adapter aux différentes architectures et de s’intégrer dans différents paysages urbains. Cela crée un mouvement. L’idée de mobilité est très importante dans mon travail et la couleur rouge exprime cette énergie. Et puis c’est aussi la couleur de l’amour non ?

– Comment choisissez-vous les sites où installer votre RedBall ? Avez-vous une équipe de « chasseurs de sites » pour vous aider ?

(Rires) Absolument pas non, mais ce serait bien… Plus sérieusement, la recherche des différents sites fait partie intégrante du projet. Je fais cette recherche seul, toujours durant la journée, à pied, à vélo… En général, je choisis des endroits situés dans le centre afin que RedBall soit facile d’accès et qu’il soit susceptible de créer la surprise. L’histoire de la ville compte aussi. En tout cas je privilégie des lieux très passants, et bien exposés en terme de lumière, car l’interaction avec les gens est essentielle et l’énergie créée par le mouvement des gens dans la rue aussi.

– Qu’est-ce qui vous a décidé à installer votre RedBall au mois d’avril à Paris ?

J’ai envisagé la venue du projet à Paris sur la demande du groupe Bacardi Martini France. En effet, l’idée de lancer la célébration des 150 ans de la marque MARTINI en faisant bouger RedBall dans différents endroits de la capitale m’a tout de suite séduit. C’est donc via à une action de mécénat que ma RedBall va avoir la chance de s’installer pour quelques jours d’Avril à Paris.

– Avez-vous déjà repéré des lieux dans Paris ? Vous a-t-on suggéré des sites ?

J’ai commencé, oui. La performance durera dix jours à Paris. RedBall changera de place dix fois. Je m’accorde donc dix jours pour construire un parcours. C’est seulement quand j’aurais exploré toutes les possibilités que se dessinera la version finale. C’est RedBall qui visitera alors la ville à ma place ! Bien sûr, on m’a déjà suggéré des endroits. Cela fait aussi partie du projet.

– RedBall a déjà voyagé dans plusieurs villes à travers le monde. Les réactions diffèrent-elles d’un endroit à l’autre ?

Oui, parce que l’aspect culturel modifie l’approche. En Australie, tout le monde jouait avec RedBall, à Londres, les passants en parlaient plus qu’ils ne la touchaient et à Taipei, les gens revenaient tous les jours, à chaque nouvel emplacement, pour la prendre en photo ! J’ignore comment cela va se passer à Paris. C’est à la fois excitant et angoissant. On ne sait jamais comment les gens vont réagir et s’ils vont simplement se laisser aller et profiter de ce « Red Moment ».

2013

Happy Martini

Cette année MARTINI® fête ses 150ans. MARTINI®, c’est avant tout la rencontre de deux Italiens de génie, Alessandro Martini et Luigi Rossi natifs du Piémont, à la fin du XIXe siècle. Entre l’entrepreneur visionnaire et l’herboriste vinificateur se tissent des liens indissolubles qui donneront naissance au célèbre apéritif à base de vin et de plantes aromatiques.

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Dès sa création en 1863, MARTINI®, fabriqué à Pessione, connaît un vif succès, notamment auprès des cours royales (Italie, Portugal, Espagne). Sa notoriété grandit rapidement grâce aux nombreux prix remportés lors des Expositions universelles. MARTINI® commence à se répandre dans le monde.

Après le décès de Luigi Rossi en 1905, l’entreprise est gérée par ses quatre fils. Ceux-ci perpétuent la volonté des « pères fondateurs » : étoffer la gamme avec de nouveaux produits (MARTINI® Extra Dry 1900, MARTINI® Bianco 1910, MARTINI® Rosato 1980) et continuer l’expansion à l’international.

Dès lors, ils ouvriront de nombreuses filiales tout en respectant leurs racines italiennes profondément ancrées. À ce jour, MARTINI® est toujours fabriqué, pour partie, à Pessione, village piémontais proche de Turin. Apéritif des plus appréciés, il a inspiré les célèbres affichistes du XXe siècle (Dudovich, Cappiello, Warhol).

Qu’il soit Rosso, Bianco, Rosato ou Extra Dry… MARTINI® est aujourd’hui connu dans le monde entier. Apprécié nature, « on the rocks » ou en cocktail, il doit son succès à un goût unique et inimitable grâce aux 40 plantes qui le composent. Experte depuis toujours en ces vins aromatiques, la marque italienne a su élargir sa gamme tout en préservant son originalité et sa qualité gustative qui ont fait sa renommée mondiale depuis plus d’un siècle. Ainsi, les vins effervescents Spumante et MARTINI® Royale prêt à servir lancés sur le marché, prouvent une nouvelle fois que tradition peut rimer avec innovation.

Janvier 2016

Trouvez l’« Aperitivo Perfetto »

 
Martini® vous donne l’occasion de parfaire vos talents de maître de cérémonie et d’impressionner vos proches grâce à AperitivoPerfetto, la nouvelle application Facebook.

Au travers de 10 questions, découvrez quelle est la recette d’Aperitivo qui vous ressemble !

Rendez-vous sur l’application Facebook de MARTINI® pour apprendre à concocter votre Aperitivo Perfetto.

L'hamburger à l'italiennePaccheri farcies au beurre de sardinesPruneaux d'Agen au Speck

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